Pourquoi et comment utiliser une attache-tétine pour bébé ?

Pourquoi et comment utiliser une attache-tétine pour bébé ?

La sucette, la tutute, la tétine, etc., bref les noms sont nombreux pour désigner l’un des accessoires bébé indispensables aux parents. Malheureusement, elle se perd souvent dans la maison, d’où l’intérêt d’utiliser l’attache-tétine. Focus sur les raisons de s’en équiper et quelques astuces pour l’utiliser correctement.

Les bonnes raisons d’acheter une attache-tétine

L’attache-tétine est désormais l’élément indispensable facilitant le quotidien des mamans. En silicone alimentaire, en bois ou en tissu, il offre de nombreux avantages. Avant tout, il évite les recherches interminables de la tutute derrière un meuble ou sous le lit. Il suffit d’accrocher la tétine à l’extrémité de l’accroche-tétine et bébé aura constamment sa sucette sur lui. Attention toutefois de ne pas laisser le tutu pour la sieste ou la nuit. Cela peut être dangereux pour l’enfant. Autre avantage, cet accessoire évite que la tétine tombe régulièrement au sol. L’attache-sucette permet d’accrocher la tétine aux vêtements de bébé. De cette manière, elle reste attachée et bien propre. Quant au nourrisson, il est préservé des microbes.

L’attache-sucette possède un autre atout. Cet accessoire pratique offre également l’avantage d’être esthétique. En effet, se déclinant dans divers modèles, il constitue un petit outil à la mode ou tendance. Les fabricants proposent aujourd’hui des modèles d’attache tétine design, à la fois originaux et personnalisables. Ainsi, ils sont en bois ou en silicone alimentaire afin d’agrémenter les tenues de bébé. Les attache-tétines en bois sont particulièrement recommandés, étant donné qu’il s’agit de produits écoresponsables. Enfin, pour un enfant à la crèche, l’attache-tutu est également nécessaire. Il permet de retrouver facilement la tétine de son tout-petit parmi les nombreux modèles identiques. En somme, cet accessoire apporte la tranquillité d’esprit aux parents, tout en conférant du style aux bébés.

Des astuces pour bien utiliser cet accessoire

Les fixations pour les tétines sont proposées dans diverses versions. Certaines sont même universelles. Cela signifie que les attaches-tétine universelles s’adaptent à tous les types de sucettes (sans ou avec anneaux). Il est simple à utiliser. Il suffit de le nouer à la sucette. En clair, cela consiste à passer le bout du cordon à travers l’anneau ou dans l’un des trous de la sucette. Ensuite, il faut passer tout l’attache-tétine à travers le bout, puis de bien tirer pour fixer la tutute. L’attache-tétine se clipse généralement sur le vêtement ou le bavoir. C’est notamment le cas des attaches-tétines Mushie.

D’autre part, l’attache-sucette ne doit jamais être utilisée dans le lit. Il peut s’enrouler autour du cou du bébé endormi. Il faut également éviter de choisir les modèles excédant les 22 cm pour des raisons de sécurité. Aussi, même si c’est pratique, mieux vaut ne pas mettre la cordelette autour du cou de l’enfant. Il y a un risque élevé de strangulation. Également, le clip est à fixer sur les vêtements de l’enfant et non des cordes ou des sangles. Par ailleurs, l’attache tétine s’accroche grâce à un système de fixation. Parmi les plus connus, il y a les clips antidérapants, les attaches métalliques ou les boutons pression. Pour trouver le produit adapté à son bébé, il suffit de consulter les sites spécialisés, puis de commander en ligne.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

X