You are currently viewing Comment choisir une table d’activité pour bébé

Comment choisir une table d’activité pour bébé

C’est toujours amusant de courir et de se précipiter ensemble dans le parc ou, si le temps est mauvais – à la maison aussi. Parfois, cependant, les enfants, même les plus joueurs, veulent jouer seuls, plus calmement, dans lesquels il ne plus s’agit de courir, de sauter ou de rouler autant que possible. Pour les plus petits un jouet qui est particulièrement intéressant ce sont les tables d’activités bébé. Elles se révéleront être un jouet qui sera aussi un excellent moyen d’apprendre les couleurs, les sons ou les premiers mots en anglais ! Une fois que vous aurez compris l’intérêt de la table d’activité évolutives pour bébé, nous vous proposons de découvrir une jolie sélection sur ce site.

La table d’activité pour bébé est le cadeau parfait pour un an

Grâce à des éléments interactifs, les tout-petits ont la possibilité de travailler leur coordination motrice – une pression réussie sur le bouton signifie produire un son amusant (ou des sons d’animaux) ou une mélodie joyeuse qui facilement les attire oreilles. C’est aussi un excellent moyen d’apprendre de nouveaux mots à votre tout-petit – par exemple, vous pouvez dire les noms des animaux dans le jouet. La table éducative est un cadeau brillant pour un enfant d’un an.

Table interactive pour votre bambin

Les éléments interactifs sont conçus pour encourager l’enfant à jouer, mais aussi pour de manière agréable développer progressivement la coordination motrice. Les tables d’activités pour bébé sont une très bonne idée cadeau également pour les très jeunes enfants qui ne peuvent pas encore marcher de manière autonome. Ils peuvent être utilisés comme déambulateur ou porteur, ce qui fournira au tout-petit une stabilisation supplémentaire. Ainsi, apprendre à marcher sera un peu plus facile plus et agréable – grâce à la table pédagogique interactive, vous éviterez certainement au moins quelques chutes lors de vos premiers pas !

Quelle table d’activité évolutive choisir ? quel est la meilleure ?

La table éducative est un produit très utile et évolutif pour chaque enfant. Il accompagnera son développement. Ce sera aussi un jouet intéressant. Pour cette raison, son achat doit être mûrement réfléchi afin que la décision finale soit la plus appropriée.

Il y a plusieurs facteurs importants à considérer :

Elle doit être confortable pour le bébé. Le table ne peut pas être trop lourde car elle sera alors inconfortable, mais il ne peut pas non plus être trop léger car elle sera instable.

Elle doit être faite de matériaux durables. Vos enfant devraient être en sécurité. Afin d’obtenir la plus grande garantie de sécurité possible, vous devez acheter des jouets avec les certificats appropriés.

Elle ne doit pas comporter de petits éléments mal fixés qui pourraient tomber et avec lesquels l’enfant pourrait s’étouffer.

Elle doit être attrayante et évolutive pour l’enfant. Si votre enfant n’aime pas les sons forts et irritants, une petite table sans effets sonores sera une meilleure solution.

Une table évolutive avec de nombreux éléments mobiles développe et améliore parfaitement les habiletés manuelles et motrices de l’enfant. Une table composée de couleurs pastel agréables à l’œil, ainsi que d’éléments lumineux et ludiques, développera le sens de la vue et de l’ouïe du bébé.

Des éléments faciles à mettre en mouvement garderont l’enfant intéressé tout en lui apprenant à utiliser ses mains pour toucher ce que ses yeux peuvent voir. La table aidera à entraîner les muscles des jambes et des mains du bébé, et aidera également à apprendre à se tenir debout et à marcher de manière autonome.

Accessoires et compléments pour tables d’activités

Afin de rendre la table décorative aussi attrayante et évolutive que possible pour l’enfant lui-même, divers accessoires sont utilisés qui fonctionnent réellement :

  • les éléments d’éclairage sont toutes sortes de boutons de formes très différentes,
  • éléments sonores – ils doivent être agréables pour l’enfant, trop forts ou trop aigus peuvent être très irritants et fatigants. Les boutons en forme d’animaux, rendant les sons appropriés pour eux, peuvent être une chose intéressante. Ce sera non seulement attrayant pour l’enfant, mais aussi l’aidera à apprendre à reconnaître les espèces animales,
  • diverses textures et matériaux – les plus jeunes apprennent à connaître le monde à travers leurs sens, et ils incluent, entre autres toucher,
  • un piano , qui a parfois des mélodies réglées, changées à votre guise,
  • un livret – les pages qui peuvent être facilement tournées même par un tout-petit peuvent contenir des animaux ou d’autres images colorées,
  • une tour qui change l’image et la mélodie après avoir appuyé,
  • des éléments mobiles qui peuvent être déplacés et transférés d’un endroit à l’autre.

Vous avez tout de suite compris l’intérêt d’offrir une table d’activité évolutive à votre bébé, cela sera un cadeau parfait qui pourra suivre sa croissance. Si vous êtes à la recherche d’un cadeau pour les 1 ans vous pouvez également regarder des marques comme Janod ou Djeco qui proposent des tables et jouets d’activité très sympa à offrir pour l’anniversaire des 1 an.

Laisser un commentaire