You are currently viewing Pourquoi vos enfants devraient avoir une tente tipi ?

Pourquoi vos enfants devraient avoir une tente tipi ?

Les avantages d’une tente tipi pour enfants

Vous souvenez-vous d’avoir joué dehors avec vos amis du quartier jusqu’à la tombée de la nuit ? Avez-vous déjà essayé de construire une cabane de jeu ou un fort sous une table ou dans votre jardin ? Vous souvenez-vous de cet ami qui avait sa propre tente ? N’avez-vous jamais souhaité avoir la vôtre ? Nous savons que l’idée d’avoir une tente tipi a déjà parcouru votre esprit étant plus jeune.

« Si seulement j’avais une tente tipi, je pourrais… ». . . »

Les possibilités semblaient infinies. Il y avait tellement de jeux auxquels on pouvait jouer, tellement de mondes fantastiques à créer, et tellement de choses à faire pour s’approprier le lieu.

En tant que parents, nous voulons offrir le meilleur à nos enfants. Souvent, nous pensons directement à la chose que nous aurions aimé avoir quand nous étions enfants : une tente de jeux. Mais une tente de jeu pour enfants est-elle le meilleur choix pour vos enfants ? Passons en revue quelques-uns des avantages dû à l’installation d’une tente de jeu extérieur pour vos enfants.

Jouer en plein air : entre air frais et vitamine C

Presque tous les jours, nous entendons dire que les enfants ne font pas assez d’exercice et passent trop peu de temps à l’extérieur.

Il est facile de dire que les enfants doivent passer plus de temps à l’extérieur, mais il est beaucoup plus difficile de les encourager à faire ce pas vers l’air frais. Une tente de jeu extérieure est un moyen pour les enfants de sortir de la pièce et surtout de sortit de derrière les écrans.

L’air frais peut améliorer l’humeur et renforcer la résistance du corps aux maladies. Jouer au soleil sur la véranda dans la tente de jeux permet d’accumuler de la vitamine D dans le corps, ce qui signifie des os plus solides et moins de maladies chroniques. Et, selon l’Académie américaine de pédiatrie, de nombreux enfants présentent des carences en vitamine D, ce qui signifie que les encourager à jouer en plein air est essentiel pour leur croissance et leur développement.

En outre, l’activité physique et les jeux en plein air contribuent à maintenir le poids à un niveau normal. Offrir aux enfants une tente de jeu extérieure constitue donc un départ sain dans la vie, qui peut prévenir de nombreuses maladies liées à l’obésité. Mais le plus important, c’est que jouer dans une tente de jeu extérieure est tout simplement amusant !

Comment les tentes de jeux extérieures améliorent le développement physique et cognitif des enfants ?

Le fait d’être à l’extérieur permet aux enfants d’en apprendre davantage sur leur environnement et contribue à leur développement cognitif. En jouant dans le jardin et dans la tente de jeu en plein air, les enfants sont exposés à une variété de sens, car ils sentent de nouvelles odeurs, perçoivent des températures différentes, entendent des sons différents et sont les témoins directs du changement des saisons.

Les enfants d’âge préscolaire sont des acteurs actifs. Grâce à leur curiosité naturelle et à leur excitation, ils créent des jeux qui imitent la vie qui les entoure, en expérimentant différents rôles. En jouant, un enfant peut prendre part au monde des adultes et faire les choses qu’ils font. Dans leur propre tente de jeu, loin de leurs parents, les enfants peuvent apprendre à être un adulte.

Le jeu joue un rôle unique dans le développement de l’enfant. Lorsqu’ils conçoivent et organisent des jeux, ils développent leur créativité. La créativité est un élément essentiel de la santé et du bonheur et constitue une compétence fondamentale à pratiquer avec les enfants. Elle fait travailler leur cerveau et favorise leur croissance et leur maturité.

Une tente de jeux est un endroit où l’on peut transformer une maison en château, en bateau de pirates ou en café. La tente tipi de jeu devient une toile blanche où l’imagination commence à travailler. Les enfants peuvent mettre en scène des contes de fées, tourner des films et inviter les amis pour les anniversaires…

Une tente de jeu pour enfants constitue un excellent environnement pour les jeux libres et imaginatifs. Comme les enfants sont habitués à agir selon les instructions, une tente de jeu extérieure devient une petite maison. Un endroit qu’ils peuvent appeler le leur, où ils prennent des décisions et se sentent libres d’être eux-mêmes.

Grâce au jeu, les enfants explorent le monde qui les entoure, apprennent à s’entendre avec les autres, s’exercent à établir et à faire respecter des règles et améliorent leur capacité à résoudre des problèmes. De plus, en choisissant une tente enfant facile à assembler, vous pouvez construire la tente tipi de jeu avec vos enfants, ce qui développe davantage leur créativité et leur courage tout en créant des souvenirs à vie grâce à ce projet familial amusant.

Laisser un commentaire