Cabane sur pilotis en bois : avis et conseils de Aurore

Cabane sur pilotis en bois : avis et conseils de Aurore

Nous avons reçu l’avis de Aurore, mère de deux enfants. Elle nous donne son avis concernant cette très belle cabane pour enfant sur pilotis. Voici la réponse à nos différentes questions.

Cabane en bois visible dans notre catalogue : cabane en bois sur pilotis

Pourquoi avoir acheté cette cabane ?

Nous recherchions une maisonnette pour nos enfants étant donné qu’ils sont régulièrement à jouer dehors. Etonnement très bricoleur, surtout mon fils, ils ont créé une cabane avec des planches récupérées sur le chantier de notre propre maison. Nous avons bien évidemment vérifié qu’il n’y avait pas de pointes ou vis apparentes avant toute utilisation. Leur cabane n’était pas très belle il faut l’avouer et menaçait de s’effondrer à tout moment… Avec mon mari on s’est dit qu’il pouvait être intéressant de leur construire une petite maison pour eux aussi. Nous avons donc fait le tour des fabricants proche de chez nous et sur internet. Finalement, nous avons trouvé cette petite maison en bois sur pilotis plutôt jolie malgré un prix quelque peu élevé… mais justifié par la qualité !

Quel est le temps de montage et est-ce difficile ?

Je ne suis pas du tout bricoleuse donc j’ai laissé mon compagnon la monter avec l’aide de son frère. Par beau temps ils pu la monter facilement en un petit weekend. Le manuel de montage est relativement bien fait, ce qui a permis un montage sans erreurs. Enfin si, une petite au début mais rien de grave ni d’irréversible. Ils se sont juste trompés de vis pour le montage des pilotis en bois.

Quelles sont les qualités et défauts de cette cabane ?

Unanimement je dirai le design de notre cabane de par les couleurs, la forme générale et le bois utilisé. On dirait une petite maison de jardin posée sur pilotis. Dommage qu’elle ne soit pas isolée car nos enfants aimeraient y dormir. Peut être en plein été on verra. Le temps de montage est également une seconde qualité car tout est livré prêt à visser ou prêt à fixer… Comme un meuble d’une certaine grande marque. Le toboggan est top également ! Je ne vois pas vraiment de défauts mis à part le prix un peu élevé mais bon… On est sûr qu’elle résistera bien aux intempéries. Sans parler défaut, il est tout de même judicieux de prévoir 4 plots en béton avant le montage dans la cabane pour enfants. Simplement pour avoir une bonne stabilité de l’ensemble car j’imagine qu’elle pèse son poids.

Recommanderiez-vous cet achat à votre entourage ?

Ah oui bien sûr. Les enfants de notre famille ont pu en profiter par ce beau temps et ils veulent la même mais en rouge. Si vous n’avez pas peur de passer un petit weekend pour le montage d’une telle construction, allez-y les yeux fermés.

Laisser un commentaire