Pourquoi une maisonnette en bois est un bon choix

Pourquoi une maisonnette en bois est un bon choix

Les cabanes pour enfants en bois sont communément appelées maisons de jeu d’extérieur ou maisonnettes pour enfants. Elles existent en différentes tailles, formes, matériaux et plusieurs marques existent sur le marché comme « Soulet ». Certaines ne coûtent que quelques centaines d’euros, tandis que d’autres peuvent en coûter des milliers suivant la configuration souhaitée. Les maisons de jeu en bois sont destinées à être le principal jeu extérieur de vos enfants et existent en différents types et formes.

Ne pas hésiter à acheter une belle cabane en bois pour enfant si vous avez un jardin

Une maison de jeu en bois est parfaite pour les parents qui ont un jardin ou même une cour. C’est tellement amusant de jouer dehors avec ses frères et sœurs ou copains. De nos jours, les écrans deviennent la préocupation des bambins et ils n’hésitent plus à utiliser le téléphone ou bien la tablette des parents. Ce n’est bien évidemment pas une bonne chose et c’est la raison pour laquelle il peut être intéressant d’attirer les enfants vers de nouveaux jeux via la cabane en bois design dans un jardin.

En plus de fournir un endroit où les enfants peuvent jouer et profiter de la nature, les « Maisonnette bois » constituent également un merveilleux ensemble de jeux d’extérieur pour vos enfants. Tu peux acheter des maisons de jeu en plastique, de formes et de couleurs différentes, mais elles ne tiennent pas aussi bien que les maisons en bois. Elles fuient généralement et se fissurent sur les bords. Lorsque vous fournissez à vos enfants un jeu d’extérieur en bois, ils aimeront qu’il dure plus longtemps que les jeux en plastique. D’autant plus que le bois peut être traité et peint si besoin pour plus de longévité.

De plus, les maisons de jeu en bois sont de superbes jouets d’extérieur que vous pouvez acheter pour les beaux jours. Il y a toutes sortes de jeux en bois que vous pouvez acheter : des plus petits aux plus grands. Tu peux trouver des cabanes en bois qui s’adaptent à ton jardin ou des jeux plus élaborés avec toboggan ou balançoire. Cela dépend vraiment de ce que vos enfants aiment.

Veillez au budget et à l’environnement avant d’acheter une cabane en bois

Quand tu décides d’acheter une cabane en bois pour enfants, tu dois tenir compte de ton budget. Bien sût, plus le budget sera élevé, plus les enfants pourront bénéficier d’une cabane en bois évoluée. Ainsi, il est possible de choisir une toute petite maison pour une centaine d’euros ou bien une solution complète à partir de 1500 euros.

L’autre chose à laquelle tu dois penser est la taille de la future cabane enfant en bois. Suivant la taille du jardin, il faudra absolument choisir un modèle qui ne fera pas tâche dans le jardin. Aucun problème si votre jardin est immense. A contrario, si votre extérieur ne dépasse pas 50m2, évitez simplement d’acquérir un modèle complexe et volumineux avec une grande balançoire. Offrir un espace de jeu pour vos enfants est une bonne chose. Encore faut-il également conserver de la place pour vous-même afin d’y recevoir un salon de jardin par exemple.

L’autre facteur à prendre en compte lorsque tu regardes un ensemble de maisons de jeu en bois est de savoir si tes enfants pourront y grimper ou non. Beaucoup d’enfants seront ravis de pouvoir accéder dans une énorme cabane d’extérieur, mais vous pouvez en tenir compte. Il y a beaucoup de jeux en bois qui impliquent un peu d’escalade, donc vous devriez pouvoir en trouver un avec lequel vos enfants seront heureux.

A vous donc de choisir, selon votre budget, l’environnement et les goûts des enfants, le type de petite maison en bois. Privilégiez une petite bâtisse de plain-pied aux volume minimalistes si le budget et souhaits sont basiques. Sinon, choisissez un modèle sur pilotis, aux formes authentiques et équipé d’une balançoire et/ou d’un toboggan pour plus de plaisir.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

X