Pensez aux jeux de plein air pour vos enfants

Pensez aux jeux de plein air pour vos enfants

De nombreuses familles aiment passer du temps à l’extérieur pendant les mois d’été, et beaucoup d’entre elles trouvent qu’elles s’amusent plus en jouant à des jeux de plein air qu’à l’intérieur. Il existe de nombreux types de jeux de plein air que vous pouvez acheter pour rompre avec votre emploi du temps chargé et prendre l’air frais dont vous avez tant besoin. J’ai rassemblé ci-dessous quelques-uns des jeux de plein air les plus populaires que vous pouvez trouver aujourd’hui.

Des jeux orientés sports

Le frisbee est un jeu de plein air incroyablement amusant pour deux personnes, un parent et un enfant. Jouer avec un frisbee peut favoriser la création de liens tout en encourageant les enfants à apprendre à contrôler leurs activités physiques. Vous pouvez acheter des frisbees dans presque tous les grands magasins, et ma famille a même un petit coin du parc local que nous aimons visiter pour les jeux de frisbees.

Nous aimons jouer au volley-ball à l’intérieur. Lorsque le temps est mauvais, nous avons un cerceau de volley-ball à l’extérieur sur lequel notre fils nous aide à marquer des points. J’aime aussi jouer au volley-ball sur un rebondisseur en bois qu’il m’a aidé à choisir. Notre jeu préféré est généralement installé dans notre cour arrière – nous l’appelons la ligne de rebond. Le rebondisseur nous permet également de pratiquer facilement nos techniques de volley-ball extérieur.

Tous les enfants aiment s’entraîner à la motricité, c’est pourquoi nous avons un joli jeu de tapis à l’extérieur que nous utilisons pour nous entraîner. Nous avons aussi un bel assortiment de vélos que notre fils et moi conduisons régulièrement. Nous avons essayé d’apprendre à nos enfants à faire du vélo en faisant du vélo quand il n’est pas sûr de rouler sur la route. Les Jeux de plein air de ce type peuvent promouvoir les capacités motrices des enfants de tous âges : ils peuvent apprendre à se débrouiller à vélo et à faire du vélo en toute sécurité.

Les jeux de plein-air commence à surpasser les jeux d’intérieur

L’un des plus grands plaisirs pour nous, en tant que parents, est de voir nos enfants réussir à jouer à des jeux de plein air. Ces jeux contribuent également à développer leur imagination. Nombre d’entre eux leur permettent d’imaginer ce qu’ils feraient s’ils étaient artistes, médecins, commerçants, pirates ou gladiateurs. En jouant à ces jeux, les enfants explorent leur imagination tout en apprenant quelque chose de nouveau. Certains parents craignent que l’imagination de leur enfant ne soit détournée des jeux de plein air, mais j’ai constaté que ce n’est généralement pas le cas.

Par exemple, j’ai vraiment apprécié un jeu auquel nous avons joué l’année dernière et qui consistait en un ballon géant. Notre groupe d’enfants s’y est vraiment mis et, après avoir perdu le contact, nous nous sommes retrouvés à jouer au ballon. Ma fille et ses amis appelaient le ballon « lanceur » et c’était vraiment amusant à utiliser. J’ai fait ressembler le lanceur à une boule de bowling avec des boules creuses à l’intérieur qu’on peut remplir d’eau. Tous les autres lançaient de l’eau sur le lanceur et une fois qu’ils perdaient le contact avec la boule, quelqu’un pouvait la saisir et la relancer sur le lanceur. C’était très amusant pour nous tous.

Un autre jeu auquel ma fille a joué avec ses amis chez moi était une course de relais. Elle et ses amis s’alignaient en cercle et chacun d’eux posait une main sur la gâchette d’un pistolet et celui-ci s’élançait dans une courte rafale de neige poudreuse. Les enfants qui couraient pour gagner leur prix se tenaient la main à l’oreille et n’obtenaient pas un score aussi élevé que celui de la personne qui tirait le plus vite. C’était une excellente activité d’intérieur pour ma fille aînée qui aime beaucoup le plein air mais ne sait pas vraiment comment jouer dans la neige, alors elle a vraiment apprécié ce jeu avec ses amis.

Une cabane pour enfant pour des aventures incroyables

Outre les jeux de plein air classiques, et suivant le budget d’une famille, les cabanes pour enfants sont et resteront la meilleure solution pour que les enfants créent leurs propres histoires. Une jeune fille pourra s’imaginer dans un chateur de princesse où un prince viendra la libérer comme la fameuse histoire de Disney. Un jeune garçon pourra considérer la petite maison d’extérieur comme un refuge ou un château qu’il saura défendre face à des adversaires armées. Peu importe l’âge des enfants, il est possible de créer tout type d’aventure pour un maximum de plaisir en extérieur. C’est tout de même bien mieux que d’être enfermé devant sa console de jeux.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

X