You are currently viewing Les livres sonores favorisent le développement de l’enfant

Les livres sonores favorisent le développement de l’enfant

Faits concernant les livres sonores pour enfants

Selon une organisation caritative britannique qui a mené des études et constaté que l’écoute de livres sonores développe les mêmes capacités cognitives que leur lecture. Incroyable, n’est-ce pas ? Les enfants sont habitués à ce qu’on leur montre des choses qu’ils peuvent voir. Lorsqu’ils écoutent des livres audio, ils utilisent différentes compétences et cela les aide beaucoup à améliorer leur capacité d’apprentissage et de concentration.

De plus, les livres sonores se sont avérés être un excellent outil d’apprentissage pour améliorer la concentration et la compréhension des enfants, ainsi que leur vocabulaire.

Ne considérez pas les livres audio pour enfants comme un ensemble de phrases simples et ennuyeuses prononcées par une voix monotone : ils contiennent de nombreuses descriptions qui permettent aux enfants de faire appel à leur imagination pour tout imaginer. C’est essentiel pour qu’ils puissent se concentrer et se plonger dans le livre audio, car ils peuvent suivre l’histoire, se divertir et apprécier les illustrations.

Cela permet également aux enfants d’utiliser de nombreux styles d’apprentissage différents en même temps. Ils peuvent apprendre en regardant des images, en écoutant des sons et en effectuant des actions, ce qui est idéal pour retenir de nouvelles informations.

Comme vous pouvez l’imaginer, il existe plusieurs façons d’utiliser les livres audio pour tirer le meilleur parti de leur potentiel éducatif.

La meilleure façon d’utiliser les livres sonores est probablement de laisser les enfants les utiliser à leur propre rythme en suivant, en regardant les images et en se concentrant à la fois sur le texte et sur l’audio. Laissez-les écouter les histoires autant de fois qu’ils le souhaitent !

Avantages de l’écoute de livres audio pour les enfants

Tous les livres audio ont des objectifs d’apprentissage pour familiariser les enfants avec les expressions idiomatiques, le vocabulaire spécialisé et les différents temps de verbe. En outre, les livres audio peuvent être particulièrement utiles aux enfants pour apprendre des structures de phrases plus complexes.

Parmi les principaux avantages de l’écoute de livres audio, on peut citer le fait qu’ils améliorent nettement la situation :

Compréhension de l’oral

Prononciation

Maîtrise de la langue

Créativité

Concentration

Imagination

Les livres sonores pour enfants intègrent également différents outils qui contribuent à améliorer le développement des enfants.

En utilisant des rimes et des répétitions, les enfants apprennent et se souviennent facilement et agréablement de grandes quantités de nouvelles informations.

D’autre part, les livres sonores sont merveilleux pour encourager les conversations entre vous et vos enfants, et vous pouvez les encourager à s’exprimer avec le vocabulaire spécialisé qu’ils ont appris dans le livre audio ! C’est un excellent moyen de les faire réfléchir à ce qu’ils viennent d’entendre et de mettre leurs connaissances en pratique, en renforçant ce qu’ils ont appris.

Les livres sonores pour enfants du Studio Les Trois Becs

Les livres sonores Studio Les Trois Becs sont disponibles sur notre site web. Chacun d’entres eux ont été soigneusement conçus pour aider les enfants à développer leurs compétences. Ils entendront les voix des locuteurs natifs et se familiariseront progressivement avec les différents animaux de la ferme ou encore ceux vivant dans la rivière.

Grâce à des images et des textes colorés, nous nous efforçons de faciliter au maximum la lecture et l’écoute des enfants. Le fait de pouvoir voir les mots écrits et les actions dans les images permet aux enfants de faire le lien entre les mots qu’ils voient et ceux qu’ils entendent.

Nous avons soigneusement préparé une série d’histoires très attrayantes et colorées pour que les enfants puissent se concentrer et s’amuser pendant l’activité. Les histoires sont courtes et concises afin que les enfants puissent se concentrer au maximum et les rimes et répétitions sont amusantes pour eux.

Le Studio Les Trois Becs propose via son site une collection de livres sonores pour enfants dans différents environnements comme la rivière, les oiseaux mais également la nature avec un imagier sonore de qualité et illustré. Vos enfants adoreront certainement la collection Un jour à la ferme ou encore un jour dans la Forêt, la montagne, le jardin. Différents ouvrages sonores qui permettront aux plus petits de favoriser leur éveil et apprendre à reconnaître les bruits d’animaux ou de la nature. Les livres sonores sont destinés aux enfants à partir de 6 mois à 5 ans et plus.

Les livres sonores permettent d’améliorer l’éveil de l’enfant et sa faculté à reconnaître les animaux par le biais de l’audio et des images sur le livre. Les enfants deviennent ainsi plus curieux de leur environnement et développent leurs facultés cognitives. La collection enfance à la ferme est particulièrement appréciée des enfants. A travers une histoire sonore illustrée, les enfants pourront se projeter dans un univers calme et serein en apprenant ainsi les bruits des différents animaux qui composent la ferme. La collection un jour à la rivière est également proposée sur le même principe.

Laisser un commentaire