Customiser un bureau d’enfant

Customiser un bureau d’enfant

Le coin bureau est potentiellement l’espace le plus important dans la chambre de votre enfant. Ce dernier y découvre progressivement les joies de l’apprentissage. De ce fait, le bureau doit être attractif afin de donner à l’enfant le plaisir d’étudier.

Il faut noter qu’opter pour un bureau personnalisable est une très bonne option. Ainsi, vous offrez à votre enfant la possibilité de décorer ou de modifier son bureau selon ses goûts. Cet article vous présente des idées créatives et ingénieuses pour customiser un bureau d’enfant. Focus !

Des stickers pour décorer le bureau de votre enfant

De l’utilisation des stickers à celle des pochoirs en passant par la récupération et le recyclage, les techniques de loisirs créatifs disponibles pour customiser le bureau de votre enfant sont infinies.

Stickers, serviettes collées et pochoirs pour relooker un bureau d’enfant

Les autocollants ou stickers sont aujourd’hui des moyens simples pour décorer une pièce de la maison. Ils sont disponibles sous plusieurs formats et motifs. Ainsi, votre enfant peut décorer son bureau avec des stickers selon son désir. Vous pouvez confectionner vos propres stickers ou visiter www.le-monde-du-stickers.fr, un commerce en ligne qui propose plus de 3500 stickers pour décorer les meubles et les murs de la chambre de votre enfant.

Le serviettage est une technique très facile qui s’applique sur presque toutes les surfaces. Ainsi, en collaboration avec votre enfant, il est facile de donner du peps à un bureau grâce à des dessins ou motifs en papier correspondant à son âge.

Le pochoir peut aussi s’adapter à plusieurs supports à l’instar du bois, du carton ou du métal. C’est une plaque en papier ou en bois découpée suivant le contour d’un motif donné. De ce fait, en fonction des goûts de votre enfant vous pouvez disposer sur la surface ou dans son coin bureau des pochoirs d’animaux ou de lettres.

Peinture, récup et recyclage pour embellir un bureau d’enfant

La peinture est la pièce maîtresse dans la customisation du bureau de votre enfant. On peut la changer et facilement l’adapter au décor de sa chambre ou à son propre goût. Ainsi vous pouvez mélanger les couleurs ou choisir une couleur unique, pour créer un bureau tricolore, ardoise ou géométrique. Par ailleurs, en récupérant des boîtes déjà utilisées, vous pouvez créer des boîtes à stylos et crayons ou autres accessoires de bureau stylés.

Des bureaux DIY sur mesure, résistants et attractifs

Vous n’avez pas besoin d’être un expert pour confectionner un bureau unique et personnalisé pour votre enfant. Une multitude d’options s’offrent à vous si vous laissez exprimer votre créativité tout en tenant compte des goûts de votre enfant. Il est également possible de vous inspirer de quelques exemples do-it-yourself (DIY) disponibles sur internet.

En effet, en optant pour le recyclage et la récupération, vous pouvez fabriquer des bureaux en carton, presque aussi résistants que ceux en bois. De plus, vous pouvez transformer vos anciens meubles (buffets, placards ou guéridons) en bureau pour enfant, en leur ajoutant une ou deux couches de peinture. Vous pouvez également associer bois et métal en confectionnant un bureau dessus de table en bois et pieds en métal pour plus de résistance.

En somme, grâce aux stickers, au serviettage, aux pochoirs au recyclage ou à la peinture, vous pouvez facilement embellir le bureau de votre enfant. Par ailleurs, les DIY vous permettent de confectionner des bureaux qui n’ont pratiquement rien à envier à ceux tout droit sortis des magasins.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

X