Cabane pour enfant Trigano modèle Jane

Cabane pour enfant Trigano modèle Jane

Refuge ou simple espace d’imagination, la cabane est indispensable pour l’éveil de votre enfant. C’est dans cette optique que la marque Trigano a mis au point le modèle Jane de cabane pour enfant. Trigano est une marque spécialisée dans les équipements de jardin. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur ce modèle de cabane pour enfant.

Que faut-il savoir sur la cabane pour enfant Jane ?

La cabane pour enfant Jane de chez Trigano est conçue pour résister à la moisissure et aux attaques d’insectes. Cela est dû au fait qu’elle est fabriquée en bois traité autoclave de classe 3. Cette particularité rend ce modèle plus résistant et ne nécessitant pas de soins particuliers. Puisque le bois est brut, vous aurez la possibilité de peindre la cabane à vos couleurs ou aux goûts de votre enfant.

Les dimensions du modèle Jane sont de 1,71 m de longueur pour 1,26 m de largeur. Sa hauteur est de 1,52 m. Votre enfant disposera à l’intérieur d’une superficie de jeu de 1,35 m² incluant un plancher. Une petite terrasse de 0,59 m fera aussi son bonheur. Le modèle est adapté pour recevoir en même temps 3 enfants. Cependant, ils devront être âgés au minimum de 3 ans. Le modèle Jane est recommandé pour les enfants qui ont un âge compris entre 3 ans et 8 ans.

Des panneaux de bois forment le toit de cette cabane. Elle dispose aussi d’une porte et d’une fenêtre. Ses parois s’assemblent facilement comme un puzzle. Elles sont constituées de panneaux en bois de 12 mm d’épaisseur. Il convient de préciser que le bois utilisé dans la construction des maisonnettes en bois Trigano pour enfant Jane de Trigano est certifié FSC. Cette certification garantit que les forêts d’où provient le bois de construction sont gérées durablement et en respectant l’environnement.

Quelques conseils pour son utilisation et son entretien

Pour bénéficier durablement de la cabane, certaines précautions doivent être respectées dans son utilisation et son entretien.

Étant déjà traité autoclave, il n’est pas nécessaire de traiter à nouveau le bois de la cabane. Il est recommandé de se servir d’une peinture à base d’eau si vous souhaitez la peindre. Votre enfant pourrait donc le faire sans risque avec vous. Dans le cas contraire, une application de lasure est largement suffisante pour protéger le bois des rayons ultraviolets. Cela protégera également le bois de la décoloration.

Par ailleurs, il est aussi recommandé de ne pas laisser les enfants y jouer sans la supervision d’une personne adulte. Aussi, ils doivent éviter de porter des habits avec cordon, cordelette ou à mailles qui pourraient s’accrocher aux parois de la cabane. Ils ne devront pas aussi jouer sur le toit de la cabane afin de prévenir tout risque de chute.

Un check-up de l’installation doit se faire régulièrement, surtout au cours et en début de saison. Cette vérification peut nécessiter une remise à niveau de la cabane pour éviter qu’elle ne se renverse. Une bonne vérification devra s’assurer que tous les écrous et toutes les vis sont bien serrés afin d’anticiper des chutes éventuelles. Cette vérification devra aussi mettre une couche de lasure sur le bois au montage de la cabane et ceci une fois minimum par an.

Ainsi votre cabane durera dans le temps et ne constituera pas un danger pour votre enfant.

Les atouts majeurs du modèle Jane

Le modèle Jane se démarque des autres formes de cabane pour enfant de par sa constitution en bois écologique certifié FSC. Ce type de bois traité autoclave ne nécessite pas un entretien particulier. Le modèle inclut un plancher et dispose d’une petite terrasse. Ce qui augmente la surface de jeux de votre enfant.

Comment se passe son installation ?

Ce modèle de cabane pour enfant est livré en kit dans un colis de 159 cm de long, 120 cm de large et 27 cm de hauteur. Composé de panneaux déjà préassemblés, son montage vous sera très facile. Toutefois, il est recommandé d’être à deux pour l’assembler et il faudra prévoir 2 heures pour son installation. Une notice facile à comprendre et bien détaillée est jointe au produit pour vous aider à le monter aisément.

Quelques étapes suffisent pour l’assemblage de votre cabane. Commencer par vérifier la présence de tous les composants nécessaires à l’aide de la liste des pièces fournies. Il est recommandé de monter rapidement la cabane après déballage de son colis. Aussi, durant l’assemblage, évitez de laisser les pièces exposées aux intempéries (vent, soleil, pluie, etc.).

Ensuite, montez la cabane en respectant les consignes et l’ordre établi dans sa notice. L’installation doit être faite sur une surface plane et horizontale. Cela permettra d’éviter tout déséquilibre. Les surfaces dures de type asphalte et béton sont proscrites. Un espace de sécurité vide et sans obstacle de 2 m doit être respecté tout autour de la cabane.

Combien coûte une cabane Jane et où en trouver ?

Il faut prévoir environ 300 euros pour se procurer ce modèle de cabane pour enfant. Il est disponible auprès des sites marchands en ligne. La livraison se fait généralement dans les 4 semaines qui suivent votre commande.

Vous pourrez également en trouver dans les magasins spécialisés en équipement de jardin ou dans les centres commerciaux. Ne tardez donc plus à l’offrir à votre enfant. Il en sera ravi et vous ferez son bonheur.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

X